samedi 14 septembre 2013

Ciabatta grillé aux poires et brie

Quand on n'a pas trop envi de cuisiner un gros repas, mon chum et moi, nous apprécions notre pratique grill-panini que ma chère amie Andrée-Anne m'a offert il y a quelques années... Tout genre de sandwich une fois grillé, nous apparait cent fois meilleur ainsi servi. C'est pas des blagues! Si vous n'avez pas déjà ce petit appareil miracle à la maison, commencez à y penser pour votre liste de cadeaux de Noël à donner à votre chéri (hihi!).
 
Ce soir donc, pour souper, mon amoureux a fait sa délicieuse recette de "Ciabatta grillé aux poires et brie". Sérieusement, c'est bien simple à préparer mais c'est divin en diable !
 
Avec sa permission (il n'a pas été très dur à convaincre hihi!), je vous transmets donc fièrement la recette de Yan, mon charmant chum que j'adore et qui cuisine si bien la majeure partie de nos repas familiaux (moi je m'occupe des desserts).
 

Ciabatta grillé aux poires et brie
Notez bien: Ici nous utilisons des poires en conserve (conservées dans du jus de fruits. On préfère à celles conservées dans du sirop sucré...) mais vous pourriez tout aussi bien les remplacer par des poires fraîches bien mûres. Nettement plus santé d'ailleurs ;)
 
CIABATTA GRILLÉ AUX POIRES ET BRIE

INGRÉDIENTS POUR DEUX SANDWICHS
  • 2 Pains de type Ciabatta ou Panini
  • 1 conserve de poires en moitié sucrées dans du jus de fruits (398 ml)
  • 1/4 tasse de noix de Grenoble en morceaux
  • 75 gr. de Brie (personnellement je prends une version allégée en gras)
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable ou de miel
 
MODE D'EMPLOI
  1. Trancher vos pains ciabatta en deux dans le sens de la longueur
  2. Bien égoutter les poires et sur une planche à découper, couper de fines tranches dans le sens de la longueur.
  3. Trancher également de petites tranches de brie.
  4. Garnir les deux parties inférieures des ciabattas des tranches de poires. Répartissez les de manière égale dans les deux ciabattas. Répéter avec les tranches de brie.
  5. Saupoudrer allègrement de noix de Grenoble, directement sur le brie.
  6. Terminer en mettant 1 c. à soupe de sirop d'érable ou miel (par sandwich) sur les noix en zigzaguant pour qu'il y en ait partout.
  7. Recouvrir du pain du dessus et mettre les deux sandwichs sur un grill à panini bien chaud.
  8. Griller pendant 8-10 minutes.
  9. Couper en deux les sandwichs et... Bon Appétit !
 
Ça goûte le ciel... vous verrez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire